Conception du projet:
Le projet s'articulera deux Autour de (3) axes principaux:
1) Achat d'ordinateur Une à échographe : la commune de Kounkané REGROUPE 19 juin domination Avec de la gente quartiers féminine nette (60%). Dans la commune Toute, il Ne exists de poste répandrai santé Qu'un seul Accueillir les patients Boutique Tous. AINSI, en les femmes privilégiant, association des jeunes l'activistes « Développons Kounkané »A faire des Jugé Nécessaire de la Auprès de démarches auprès Commune Pour Que éliminateur d'Une machine à la puisse échographie. En effet, la machine à cette Përmet aux de se dite échographie faire femmes Enceintes consulter, de l'évolution du fœtus Surveiller, les anomalies de Détecter. La consultation se faire au minimum tous les doIT Une Fois 3 mois. Nos femmes à Kounkané, Sont Créanciers d'aller jusqu'a Vélingara (31 Km de Kounkané) OU à Diaobé (9 km de Kounkané) pour se faire consulter; Un grand CALVAIRE population juin sur Verser Ne pas les conditions SAIT Que ne pas Sont les bonnes sociales. AINSI, des démarches ont été entamées Auprès, des bonnes volontés sollicitées, des participations et Une bonne communication sur de exigées La radio en campagne Communautaires, les informations Relais d ». Tout Ce travail a fait la machine à Que échographe juin Estimée à 4000 Présentement. 000 FCFA par mise à la disposition de la Été commune de Kounkané. En effet, le chef de SANE Docteur Vélingara Qui Médecin, après notre intervention à la ECOUTE Radio Avoir communautaire de Diaobé Thewdo FM un de nous Une machine à la accepté échographe Donner Toute neuve, vu en existe 02 Qu'il (deux) Dans l » hôpital de Vélingara. (Lettre d'engagement ci-dessous).

2) Formation pour la sage-femme : pour consulter des patientes en échographie et au-delà de la profession de sage-femme, une bonne formation pour la sage-femme est nécessaire. C’est dans ce sens que la communauté a jugé primordial de payer la formation de la sage-femme qui était chargée jusque-là d’accompagner les patientes durant leurs périodes de grossesse. Ainsi, cette formation qui se tiendra à Dakar a une durée maximale de 03 mois. Le cout à payer est de 1.200.000 FCFA, payable par tranche.
En outre, l’hébergement et la restauration de la sage-femme seront entièrement pris en
Charge par la Mairie de Kounkane.
3) Prise en charge avec la couverture de maladie universelle : classée parmi les régions les plus pauvres au Sénégal, la région de Kolda a adopté la couverture de maladie universelle en 2014. Soutenu par de nombreuses associations, ce dispositif devrait permettre aux populations les plus vulnérables, notamment dans les communes et villages, de se faire soigner gratuitement.
La mutuelle de Santé de Kounkane, implantée depuis 2016 essaie, dans sa politique de prendre un bon nombre des femmes même si le taux d’adhésion n’est pas satisfaisante. Ainsi, on va essayer de mieux sensibiliser les femmes afin qu’elles puissent adhérer au service et se faire prendre en charge avec une réduction considérable. L’objectif visé est de prendre en compte 100 femmes de la commune ; chaque femme donnera 2000 comme adhésion au programme CMU et les 3000 FCFA seront pris en compte par CorpsAfrica pour une meilleure prise en charge de ces femmes.
La durée d’exécution du projet est prévue à environ un (1) mois.
Les deux (2) du projet Activités ne de les dépendantes Sont. S'exécuteront parallélement de ELLES Réduire la du projet permettant also Durée Mais que le projet Verser à la fin de juste la puisse formation de la sage-femme (c'est-à-dire 3mois Dans).

Prototype de la machine à échographie